AMADA

Fondé en 1946 au Japon par Isamu Amada, le Groupe éponyme compte aujourd’hui plus de 80 sociétés et filiales à travers le monde, et se positionne comme l’un des leaders mondiaux en matière d’équipements de production pour le travail de la tôle.

Amada exposera sur le salon Tolexpo 2018 du 27 au 30 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (stand 5 – P34)  et présentera une partie de sa gamme dont :
• Une presse-plieuse HFE 3i 5012 : c
onstruites sur les bases solides de pliage acquises par Amada depuis 60 ans, les presses plieuses HFE3i incluent des fonctionnalités supplémentaires, améliorant la productivité ainsi qu’une commande numérique tactile innovante : l’AMNC3i. L’écran « multi-touch » de 18.5’’ offre de multiples modes de saisie (2D et 3D) pour une flexibilité de programmation optimum. Cette interface graphique conviviale dotée de toutes les fonctions utilisateurs nécessaires, permet la mise en production rapide de pièces complexes.
• Une presse-plieuse HG 1003 : cette presse-plieuse hybride à été conçue pour répondre à un large éventail de besoins. La HG représente une solution de pliage haut de gamme, très polyvalente et adaptable à l’évolution des environnements de production. Son système hybride et sa structure rigide permettre d’étendre le champ des applications à des niveaux non atteints jusqu’alors. Au-delà de la vitesse et de la précision , ses capacités d’économie  d’énergie et l’amélioration de l’environnement de travail sont remarquables.
Les opérateurs de haut niveau autant que les non-experts peuvent obtenir l’angle ciblé dès la première tentative. La nouvelle commande numérique permet de facilité l’exploitation de la machine et de fournir une vision claire du travail à réaliser. Cela contribue considérablement à réduire les délais et à produire des pièces de haute qualité.
• Une machine de découpe laser fibre LCG 3015 AJ 9 kW : grâce à ses nombreuses plus-values technologiques, cette machine offre des vitesses de déplacement, de coupe et d’accélération très élevées. Equipé d’une source laser fibre 9 kW conçue par Amada, le LCG-3015 AJ permet de traiter la plupart des matériaux y compris réfléchissants tout en garantissant des coûts de production très faibles et une grande productivité.
• Une sertisseuse Haeger 824 Lite : de 4 à 20 tonnes de puissance, manuelles ou à commande numérique, les machines Haeger offrent des performances incomparables dans le domaine de la pose d’insert ou de rivets auto-perforants et le clichage. Que se soit pour une machine standard ou pour une solution de sertissage personnalisée, Haeger est capable de fournir une solution totalement adaptée à la plupart des besoins d’insertion.

Lien direct vers la fiche AMADA