DIMECO

Société familiale française fondée en 1957, Dimeco est devenu l’un des leaders mondiaux pour la fourniture des systèmes de production à partir de tôles en bobines. Les lignes Dimeco de découpage, poinçonnage, cisaillage, profilage et pliage garantissent, à de très hautes cadences, la production de produits finis ou semi-finis de haute qualité.

Dimeco sera présent sur le salon Tolexpo 2018 du 27 au 30 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (stand 5 – P65), et exposera un large panel d’équipements démontrant son savoir-faire, parmi lesquels :

• Linacut : découpage laser fibre en continu à partir de bobines. Avec son système breveté, la Linacut permet de découper les pièces de métal en continu grâce à la technologie laser fibre. Economie de matière, baisse des coûts de production, haute précision, productivité, ergonomie et qualité de découpe des pièces caractérisent la Linacut. Plusieurs solutions sont possibles selon les applications. Le champ d’application de la découpe laser fibre de bobines est large (automobile, constructions métalliques, pièces de structure, mobiliers métalliques, luminaires, électro-ménagers, transports, énergie…).

• Redresseur-amenage R690/11 Micropro :  solution ligne courte, boucle arrière, idéale pour optimiser l’espace de l’atelier de production, le modèle exposé s’applique à une large gamme d’épaisseurs et de largeurs, sections de 1500 x 0.6 mm et de 400 x 6 mm. Il permet une haute qualité de redressage pour des aciers standards et des aciers de type HLE. Solution complètement automatisée et économique – sans génie civil, gestion de fin de bande, automatisation des opérations – elle est proposée avec un dévidoir 15 tonnes en version boucle arrière avec un redresseur-amenage et un convoyeur magnétique servomotorisé, l’ensemble installé sur une presse servo. Cette solution de ligne de fabrication est prédisposée à recevoir un système de transfert.

• Chariot de manutention, Coil Pick and Tilt, capacité 1000 kg,  spécialement conçu pour la manutention de bobines. Il permet de prendre une bobine à plat, axe vertical, sur une palette, de la charger directement sur le mandrin du dévidoir, puis de la décharger. L’ensemble de ces opérations est réalisé sans intervention manuelle et en toute sécurité.

• 2 chariots de manutention d’outils de presse :
– Le Liftmatic, capacité de 900 kg, avec plateau à billes : lorsque les billes sont en position haute, l’outil se déplace très facilement pour charger et décharger la presse. Un capteur contrôle la position des billes et n’autorise le déplacement du chariot que si l’outil est en sécurité (billes en bas).
– Le Multimatic, table d’élévation à déplacement électrique avec une capacité de 900 kg, équipée d’un plateau à billes construit sur le même principe que leLiftmatic.
Ces deux chariots de manutention desservent une table de presse équipée de consoles, de rails à billes et d’un système de bridage rapide d’outil à azote, matériels fabriqués chez Dimeco.
D’autres éléments de changement rapide seront exposés, tels que le bridage magnétique – système le plus rapide du marché – et les segments de translation.

Lien direct vers la fiche DIMECO