PRIMA POWER

Née du rachat du finlandais Finn Power par l’italien Prima Industrie, la société Prima Power dispose de plusieurs sites de production situés en Italie, en Finlande, aux États-Unis et en Chine. Ce spécialiste dans le domaine des équipements pour le travail de la tôle dispose d’une offre des plus vastes qui couvre les applications suivantes : laser, poinçonnage, cisaillage, pliage, systèmes d’automatisation…

Prima Power exposera sur le salon Tolexpo 2018 du 27 au 30 mars au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (stand 5 – M85)  et présentera en avant-première française sa nouvelle poinçonneuse électrique baptisée Punch Genius équipée de la dernière génération de chargeur/déchargeur Compact Express. Au catalogue des nouveautés, on peut d’ores et déjà remarquer le système de marteau de frappe rotatif breveté appelé « Intelligent Ram » permettant l’indexation d’outils dans des Multi Tools fixes ou encore des changements ultra rapides d’outils pour les encochages ou formes complexes de manière à limiter le nombre de trajectoires. A cela on peut ajouter l’architecture de contrôle de type ouverte ou encore le tout nouveau chargeur / déchargeur Compact Express avec ses axes Y et Z servo- pilotés pour des temps de changement de tôles inférieurs à 10 secondes ou encore sa porte de sécurité sectionnelle autorisant un rayon de giration du chariot très court.
En parallèle, les visiteurs auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir la fameuse panneauteuse semi-automatique Fast Bend qui rencontre un franc succès dans le monde de la sous-traitance de par sa grande flexibilité et versatilité. Cette nouvelle mouture sera équipée du nouveau système de programmation automatique 3D MasterBandCam et là aussi d’une architecture de contrôle ouverte chère au constructeur.
Pour compléter le tout, un îlot de présentation sera spécifiquement dédié au concept industrie 4.0, maintenance et programmation tels qu’ils sont proposés par le constructeur.

Lien direct vers la fiche PRIMA POWER